Otaku no sekai Index du Forum
Otaku no sekai

 
Otaku no sekai Index du ForumRechercherS’enregistrerConnexion



 La surprise de dame -Zutto- 
Oyé,oyé braves mortels. Votre déesse -Zutto- cherche un preux chevalier ou une dame au grand cœur pour l'aider dans sa quête. En gros je recherche deux personnes ou plus qui n'ont rien d'autre à faire dans leurs vies et qui maitrisent le HTML ou qui apprennent vite. Vous vous doutez bien de ce qui se trame, mais je n'en dit pas plus. C'est une surfreeze  surprise 8D. Si vous êtes de la partie, envoyez moi un message privé Very Happy.   
:: [Fiche] Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster ::

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Otaku no sekai Index du Forum -> Standby -> Animes
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Kuro-sama
Administrateurs
Administrateurs

Hors ligne

Inscrit le: 11 Oct 2012
Messages: 15
Localisation: Dans la nature
Masculin Capricorne (22déc-19jan) 猪 Cochon

MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:54 (2013)    Sujet du message: [Fiche] Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster Répondre en citant



Zetsuen no Tempest: The Civilization Blaster

ANNÉE DE PRODUCTION : 2012
STUDIO : [BONES]
GENRES : [ACTION] [DRAME] [FANTASTIQUE & MYTHE]
AUTEUR : [SHIRODAIRA KYOU]
TYPE & DURÉE : EPS 24 mins (en cours)


Synopsis:

Dans le plus grand secret, le Japon fait face à une maladie appelée « syndrome du fer noir », qui transforme en métal tous les êtres vivants affectés. Étouffée par le gouvernement, totalement dépassé par les évènements, l'affaire trouve son origine au sein d'un clan de magiciens qui tente de faire renaître un arbre aux pouvoirs destructeurs, condamnant au passage tout un village à chacun de ses rituels. La seule personne capable de les arrêter est Hakaze, une jeune fille considérée comme la plus puissante des sorcières mais qui s'est retrouvée isolée sur une île déserte. Incapable d'agir elle-même, c'est par l’intermédiaire d'un adolescent prénommé Mahiro qu'elle va tenter de mettre fin à cette folie. Cependant, celui-ci n'accepte de rentrer dans ce conflit qu'à une condition : que Hakaze l'aide avec sa magie à retrouver l'homme ayant assassiné sa sœur il y a de cela plusieurs mois. Avide de vengeance, Mahiro va être rejoint par son camarade de classe Yoshino, ayant un tempérament plus modéré que le sien. Cependant, même si leurs attitudes divergent en grande partie, les deux amis d'enfance s'unissent dans un combat dont l'enjeu les dépasse afin d'atteindre la vérité tant désirée.


Personnages:


Fuwa Mashiro


Mahiro est le fils ainé d'une famille plutôt aisée. C'est un garçon de nature égoïste et agressive, mais il a aussi un bon fond.
Il adorait sa petite sœur, Aika, et a très mal vécu le fait qu'elle soit assassiné avec le reste de sa famille. Il n'arrivait pas à comprendre la raison de ce massacre, c'est pourquoi il a longtemps cherché un moyen de trouvé le meurtrier, pour lui faire payer son crime lui-même.
Son vœu s'exaucera lorsqu'il trouvera par hasard une poupée envoyé par Hakaze Kusaribe, une puissante mage. Grâce à elle, et aux talismans qu'elle a disséminés à travers le monde, il deviendra capable d'utiliser la magie des Kusaribe.

Il a accepté d'aider Hakaze à lutter contre sa famille en échange de quoi elle l'aidera à retrouver l'assassin de sa sœur.
Mahiro est un personnage qui n'est plus animé que par la vengeance.

Yoshino, son meilleur ami, finira par le suivre dans sa quête. Mahiro ignore cependant que c'est en partie dû au fait qu'Aika était autrefois la petite amie de Yoshino.


Takigawa Yoshino



Meilleur ami de Mahiro depuis de nombreuses années, ils étaient inséparables et invincibles lorsqu'ils étaient ensemble. Yoshino a toujours été l'opposé de Mahiro : calme et réfléchi. Cela ne l'empêchait cependant par d'être embarquer dans un certain nombre de bagarres avec son ami.
Cela lui valait d'ailleurs régulièrement un sermon de la part d'Aika, la sœur de Mahiro.

Pour lui, tout changeant après l'assassinat de la famille Fuwa. Mahiro était alors le seule survivant de la famille et ne comprenait pas pourquoi ses proches avaient été assassinés. Il disparut du jour au lendemain sans même prévenir Yoshino, qui se retrouva donc plus ou moins seul.

Un jour, alors qu'il visitait la tombe de la famille Fuwa, une jeune fille du nom Evangeline Yamamoto vint l'interroger. C'est alors que, surgit de nulle part, intervint Mahiro.
Sauvé par son meilleur ami, Yoshino comprendra rapidement la situation dans laquelle il s'est fourré pour retrouver l'assassin de sa famille, mais surtout de sa sœur, Aika, qu'il aimait plus que tout. Il décidera alors de l'aider et il se mettra lui aussi aux ordres de Hakaze Kusaribe.


Fuwa Aika




Aika est la petite soeur de Mahiro. Elle faisait semblant de détester Yoshino devant son frère, afin que celui-ci ne se doute pas de leur relation. En effet, Aika était la petite amie de Yoshino, mais tous deux préféraient le cacher, puisque Mahiro était du genre très protecteur avec elle.
Elle sera assassinée, ce qui conduira les deux amis sur le chemin de la vengeance.


Kusaribe Hakaze




Hakaze est la mage la plus puissante de la famille Kusaribe. Soutenant l'Arbre des Origines, et s'opposant ainsi à son Samon, elle sera abandonnée sur une île déserte par ce dernier afin de ne plus gêner ses plans.
Ne pouvant pas s'échapper par ses propres moyens, elle confectionnera une poupée magique qu'elle mettra dans une bouteille avant de l'envoyer à la dérive.
C'est Mahiro qui la trouvera et parviendra ainsi à communiquer avec elle. Il acceptera de l'aider à lutter contre Samon en échange de quoi Hakaze doit l'aider, grâce à sa magie, à retrouver l'assassin d'Aika.

Elle comprendra, en "rencontrant" Yoshino, qu'il est assez futé, et comprend vite la façon dont il peut utiliser la magie du clan. Cependant, elle est assez méfiante vis-à-vis de lui car elle a du mal à le cerner.


Critique


Zetsuen no Tempest est un anime vraiment à ne pas manquer, remplit de suspens et une histoire bien structurée

les personnages ont tous un caractère intéressent et attachant c'est pour cela que l'on ne s'en lasse pas ^^ le suspens est surtout mené sur une grande interrogation la cause de la mort d'Aika la petite sœur de Mashiro, vu que c'est un anime en cours je ne peut pas encore dire si la fin est prometteuse ou pas mais vu le style de l'anime il va nous en mettre plein la vue









 
 

~~~~~~~~~~


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 6 Jan - 20:54 (2013)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Otaku no sekai Index du Forum -> Standby -> Animes Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Texno x0.3 © theme by Larme D'Ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com